FANDOM

Émission
Emission
La fin d'une émission - le ciel rougeoyant et la foudre.
Vue générale
Type

Émission psy mortelle

Shadow of Chernobyl
Emplacements
  • Codée mais pas implémentée
Clear Sky
Artefacts
  • Aucun
Emplacements
Call of Pripyat
Artefacts
  • Réapparition des artefacts
Emplacements
  • Partout
[Source]

Une émission ou éruption est la libération soudaine et très puissante d'un excès d'énergie de la noosphère depuis le centre de la Zone. Elles apparaissent dans les trois jeux de la série S.T.A.L.K.E.R..

Vue d'ensembleModifier

Quand la Conscience-C apprit à contrôler l'énergie de la noosphère, il y eut un prix à payer en retour. L'énergie était si immense qu'un excès devait périodiquement être libéré, comme un ballast énergétique dévastateur. Cette libération fut nommée par les habitants de la Zone émission ou éruption. Le 10 juin 2006, la toute première émission survint. Le personnel militaire et scientifique, qui n'était évidemment pas préparé, fut instantanément oblitéré. Cette première émission causa également un agrandissement de 5 kilomètres de la Zone.

Pendant une émission, l'énergie de la noosphère se déplace du centre de la Zone jusqu'à la périphérie avec une trajectoire plus ou moins circulaire, à la manière d'une énorme vague. Elle affecte les esprits et les corps des êtres vivants de manière violente et immédiate. La Conscience-C possède la capacité d'envoyer des émissions comme bon lui semble, l'utilisant généralement comme un effet dissuasif ou comme une arme de représailles contre les intrus, comme Clear Sky ou Strelok.

Une émission en actionModifier