FANDOM

Bandits
SCS Bandits
Chef

QG

Emplacements

Membres notables

Ennemis

Neutres

Alliés

[Source]

Les Bandits sont une faction renégate qui apparaît dans les trois jeux de la série S.T.A.L.K.E.R..

Description Modifier

La plupart des bandits sont d'anciens criminels venus dans la Zone pour échapper à la justice, vendre des armes ou simplement par l’appât du gain. Ils sont sans pitié et en règle générale, hostiles à tout ceux n'appartenant pas à leur faction. Bien que décrit comme un groupe uni et très territorial dans S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, les bandits de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl et de S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat ressemblent davantage à des groupes de vagabonds. Dans CoP, la plupart des bandits se regroupent sous le commandement de Sultan. À Yanov, beaucoup sont dirigés par Jack, le reste se regroupant autour de Shishak.

Les Bandits sont l'une des factions les plus mal équipées de la Zone, utilisant des armes peu puissantes et des armures légères. Cependant, dans CS, à Limansk, on peut trouver des bandits équipés avec des fusils d’assaut SA Avalanche et menés par un individu en exosquelette maniant un RP-74.