FANDOM

Champignon visqueux
SoC fruitpunch
Vue générale
Type

Chimique/Activée au contact

Shadow of Chernobyl
Artefacts
Emplacements
Clear Sky
Artefacts
  • Aucun
Emplacements
Call of Pripyat
Artefacts
  • Aucun
[Source]

Le Champignon visqueux est un type d'anomalie présent dans les trois jeux de la série S.T.A.L.K.E.R..

Description Modifier

Le Champignon visqueux est une flaque verte, brillante, facilement discernable grâce à la lueur et le bruit disctinctif qu'il émet. Il réagit au contact en augmentant fortement sa lueur et en émettant un sifflement très aigu. Si de la matière reste à son contact, elle finira par se dissoudre à cause à la nature corrosive de l'anomalie. Aucune veste n'offre de protection permanente face à cette anomalie. Si le joueur rentre en contact avec un Champignon visqueux, il subira des blessures à chaque "flash". L'anomalie se trouve surtout dans les sous-sols.

Il est communément admis que les caractéristiques de cette anomalie doivent venir d'une quelconque substance réactive dont ses propriétés ont été altérées par la Zone. Sa nature corrosive est telle qu'elle inflige rapidement de sérieuses blessures aux tissus vivants et attaque également les matières inorganiques, tel que le métal ou le plastique.

En raison de sa capacité à former des artéfacts dans S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, mais pas dans S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, on peut penser que la dernière émission vu dans CS a pu modifier la Zone d'une manière ou d'une autre. L'anomalie Gaz fut dispersé, et remplaça le Champignon visqueux. On le trouvera néanmoins à l'intérieur des batiments et des sous-terrains, dans des endroits isolés.

Dans S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat, le Champignon visqueux et le Gaz sont présents, et à l'occasion, ils peuvent cohabiter. Ce mélange produit un liquide hautement corrosif attaquant les armures et les équipements, surplombé par un nuage de gaz toxique infligeant des blessures et diminuant l'endurance. Dans CoP, le Champignon visqueux seul est rare et on ne le trouve que dans des endroits fermés ou confinés.

Artefacts formés Modifier

Shadow of Chernobyl Modifier

  • Slime
  • Slug
  • Gelée

Clear Sky et Call of Pripyat Modifier

Lieux Modifier

Shadow of Chernobyl Modifier

Clear Sky Modifier

Call of Pripyat Modifier

Notes Modifier

Galerie Modifier