FANDOM

Pour le jeu éponyme, voir S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky
Clear Sky
SCS Clear Sky
Fondateur

SCS Clear SkyN.A. Lebedev

Chef

SCS Clear SkyN.A. Lebedev

QG

Grand Marais

Thème
CS Clear Sky theme
Emplacements

Centrale nucléaire de Tchernobyl
Limansk
Forêt Rouge
Grand Marais

Membres notables
Ennemis

SCS Renegades Rénégats
SCS Bandits Bandits
Monolith Patch Monolithe

Neutres

SCS Loners Solitaires
Dolg Patch Devoir
SCS Freedom Liberté
SCS Scientist emblem Écologistes
SHOC Military Militaires
SCS Mercs Mercenaires

[Source]

La faction Clear Sky (Чистое небо) est une organisation militaire/scientifique indépendante consacrée à la compréhension de la Zone. Elle n'apparaît que dans le jeu S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky.

Description Modifier

Clear Sky fut une des premières factions à s'installer dans la Zone, pour l'explorer et étudier son fonctionnement. Tout comme les Écologistes, elle ne rechigne pas à employer des mercenaires pour exécuter certaines missions. Mais contrairement à eux, la violence est, pour Clear Sky, un outil comme un autre pour parvenir à ses fins. Elle défend la Zone presque aussi farouchement que les membres de la Liberté ou du Monolithe.

Clear Sky adopte un comportement neutre envers les autres factions de la Zone, à l'exception des Renégats, des Bandits et du Monolithe.

Son QG se trouve dans un village isolé du Grand Marais. Ses membres sont faiblement équipés au début du jeu, principalement à cause du fait qu'ils n'ont à combattre que des mutants, les marais étant quasiment inaccessibles avant la Seconde Émission. Au fil du temps, la faction obtiendra du matériel de meilleur qualité qui sera utliisé pour l'affrontement de la centrale nucléaire de Tchernobyl.