FANDOM

Cochon mutant
Croquemort
Cop pda flesh1
Cop pda flesh2
Caractéristiques générales
Type

Porc muté

Statistiques
Santé

Basse

Attaques

Tête

Abiletés

Charge

Parties du corps

Oeil de croquemort

Emplacements

Très répandu dans toutes les parties de la Zone.

[Source]

Le Cochon mutant, parfois appelé Croquemort par les stalkers, est un horrible porc mutant présent dans les trois jeux S.T.A.L.K.E.R..

Caractéristiques Modifier

Comme beaucoup d'autres créatures, le cochon domestique subit de sérieuses mutations lors de la seconde catastrophe de Tchernobyl. Les gènes responsables de son métabolisme furent affectés, changeant radicalement son phénotype.

Biologie Modifier

Les Cochons mutants (aussi appelé Croquemorts par les stalkers) sont une des démonstrations les plus flagrantes de la perversion de la nature produite dans la Zone. Une couche supplémentaire d'écailles et d'os est apparue sur leur derme, leur régénération cellulaire s'est largement améliorée et leur système nerveux s'est complexifié. Leurs yeux se sont agrandis, le spectre lumineux qui leur est visible s'est élargi et des récepteurs olfactifs se sont développés à l'intérieur. Autrement dit, ils peuvent sentir avec leurs yeux.

Ce sont des créatures que l'on rencontre fréquemment dans la Zone, se déplaçant généralement par groupe de 5 ou 6. Le meneur est généralement le plus vieux du groupe. Il se reconnait facilement par sa peau grisâtre et ses nombreuses cicatrices.

Tout comme le cochon domestique, la version mutante est omnivore et peut attaquer un stalker par nécessité. Ils peuvent également traîner des dépouilles de mutants plus petits comme le Chien aveugle pour les manger dans un endroit sûr.

Consommation Modifier

Malgré leurs mutations et apparence hideuse, le Cochon mutant reste un porc et peut donc être consommé (en dépit des radiations présentes). Certains stalkers profitent de ce fait pour lui couper les membres et la tête pour ensuite l'embrocher et le faire rôtir au-dessus d'un feu.

Gameplay Modifier

Contrairement à de nombreux autres mutants de la Zone, les cochons n'ont pas évolué de manière à représenter une menace sérieuse pour les humains. Sa seule arme semble être ses sabots, qui se sont allongés pour former une pointe et qu'ils peuvent utiliser afin de frapper le joueur. Le cochon mutant ne dispose pas d'une épaisse peau ou d'une carapace, et même une arme de petit calibre comme un pistolet peut en venir à bout assez facilement. La plupart du temps les cochons mutants essayent d'éviter le contact des stalker, bien plus redoutables qu'eux même, et si vous arrivez à en approcher d'assez leur premier réflexe sera surement de prendre la fuite.

Il est normal de croiser ces cochons domestiques mutants accompagnés de sangliers mutants. Ces derniers comme les cochons ont relativement peu muté, et sont restés fidèles à leur aspect originel. Seulement contrairement aux cochons mutants au tempérament lâche, les sangliers mutants sont agressifs et relativement dangereux, et auront pour réflexe de foncer sur le joueur, ses défenses acérés en avant. Cependant il n'est guère compliqué d'échapper à l'attaque d'un sanglier, qui ne dévie pas de sa trajectoire une fois lancé. La tactique à adopter et de s'écarter de son passage et de lui tirer dessus pendant qu'il est en mouvement, les meilleurs armes pour abattre de tels animaux étant les fusils de chasses et les fusils à pompes.

Apparitions Modifier

Shadow of Chernobyl Modifier

Clear Sky Modifier

Call of Pripyat Modifier

Galerie Modifier