FANDOM

La combinaison SEVA est une tenue de protection NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) présente dans les jeux S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, et S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat.

Présentation généraleModifier

Créée par l'un des instituts de recherche de défense de Kiev, la combinaison SEVA représente le pinacle de la technologie de protection personnelle disponible pour les stalkers neutres. Combinant une veste pare-balles ultra-légère, un système de respiration à circuit fermé et un dispositif de suppression d'anomalies intégré, elle permet à son utilisateur de survivre plus de quelques jours dans la Zone. Les stalkers l'utilisent majoritairement pour se protéger des des champs d'anomalies.

Le Devoir utilise sa propre variante de la combinaison SEVA, la PSZ-9Md, tandis que les membres de la Liberté et les Mercenaires disposent également de leur propre variante en plus petites quantités, et seulement dans SoC. La faction du Monolithe se sert quant à elle de la combinaison scientifique du Monolithe, une version modifiée de la combinaison du Monolithe, semblable à la SEVA.

GalerieModifier