FANDOM

Conscience Commune
C-Con
Shadow of Chernobyl
Rang

Expert

Affiliation

Le Groupe

[Source]

La Conscience-C ou Conscience Commune est le résultat d'un projet secret mené par un institut clandestin, Le Groupe, ayant pour but d'altérer la noosphère. Il est le principal responsable de la création et de l'expansion de la Zone. Il apparaît également comme l'antagoniste majeur du jeu S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl.

Origine et objectifModifier

La chute de l'URSS en 1991 n'entrava en aucun cas le travail des chercheurs soviétiques dans la Zone. Au contraire, le gouvernement affaibli d'une Ukraine indépendante fut incapable d'enquêter sur les rumeurs d'expériences étranges prenant place dans la Zone de Tchernobyl, mettant fin à quelconque risque d'interruption pour les scientifiques. Ceux qui restaient poursuivirent librement leurs recherche sur la Noosphère, et parvinrent rapidement à des découvertes majeures : sous l'impulsion de leur réussite, ils trouvèrent le moyen d'influencer le psyché humain à très grande échelle en utilisant la Noosphère. L'équipe scientifique de l'époque n'était alors pas guidée par de mauvaises intentions - elles étaient même plutôt louables puisque leur volonté principale était d'éliminer les guerres, l'injustice et les conflits qui déchiraient la planète en modifiant l'esprit humain.

GalerieModifier