FANDOM

Exauceur de Vœux

Wish Granter
L'Exauceur vu de près

Type
Dispositif de nature inconnue
Lieu
Sarcophage

L'Exauceur de Vœux est un mystérieux dispositif qui garantit l'exécution des souhaits de ceux qui ont suffisamment de volonté pour atteindre sa demeure, enfouie profondément dans les entrailles du Sarcophage à la Centrale nucléaire de Tchernobyl.

Vue d'ensembleModifier

S'élevant au cœur des ruines de la Centrale nucléaire de Tchernobyl, l'Exauceur de Vœux est une légende pour les stalkers de la Zone. Les rumeurs racontent que le Monolithe serait capable d'exaucer n'importe quel vœu qui lui ait été demandé, de la gloire éternelle au pouvoir sans limite.

La réalité, cependant, est bien plus sinistre. L'Exauceur de Vœux est une illusion créée par la Conscience-C pour protéger son secret. À chaque fois qu'un "vœu" est émis, la Zone s'étend de 5 kilomètres. Le vœu lui-même n'est alors pas exaucé, dans le meilleur des cas, ou sous une forme violente et inattendue. Très peu ont réussi à atteindre l'Exauceur, et il n'existe aucune preuve confirmée d'une personne qui en soit revenue sans le cerveau retourné par les mensonges du Monolithe ou le pouvoir du Lobotomisateur. Une exception pourrait être le Docteur qui, selon la rumeur, parvint à l'atteindre et à repartir vivant tout en préservant sa raison humaine. Mais ce n'est qu'une fable ou un mythe inscrit dans le folklore local, et non un fait vérifié.