FANDOM

Flore ardente
Burny fuzz
Vue générale
Type

Mutation végétale

Shadow of Chernobyl
Artefacts
Emplacements
Clear Sky
Artefacts
  • Aucun
Emplacements
Call of Pripyat
Artefacts
  • Aucun
Emplacements
[Source]

La Flore ardente est un type d'anomalie et l'un des exemples les plus frappants de mutation végétale de la Zone, présent dans les trois jeux de la série S.T.A.L.K.E.R..

Vue d'ensembleModifier

Cette anomalie est généralement présente en extérieur. Elle a l'apparence de mousse ou de vignes, tombant comme des rideaux depuis leur point de pousse. Elle réagit rapidement à l'approche d'êtres vivants en projetant un nuage de projectiles blessant sévèrement la peau nue ou faiblement protégée à son contact. Elle ne réagit cependant pas aux cibles se mouvant lentement. La Flore ardente est souvent considérée comme l'anomalie la moins dangereuse de la Zone, dans la mesure où elle est facilement détectable et évitable, et où elle inflige rarement d'énormes dégâts même en cas de contact direct avec elle. Toucher le rideau d'une Flore ardente semble provoquer une réaction de l'anomalie, mais seuls les joueurs sans protection ont rapporté avoir été blessés par elle. La Flore ardente est la seule anomalie à ne pas réagir aux boulons métalliques.

C'est en outre le premier exemple de la Zone d'anomalie ou de mutation végétale, et son origine organique pourrait être la clé pour comprendre pourquoi elle n'est pas affectée par les mêmes éléments ou ne répond pas de la même façon que les autres anomalies.

Shadow of Chernobyl Modifier

Clear Sky Modifier

Call of Pripyat Modifier

Lieux Modifier

Shadow of Chernobyl Modifier

Clear Sky Modifier

Call of Pripyat Modifier

Notes Modifier

Galerie Modifier