FANDOM

Hachoir
WhirlActivatedCS01
Hachoir déclenché par un Boulon.
Vue générale
Type

Distorsion spatiale/Activée au contact

Shadow of Chernobyl
Clear Sky
Call of Pripyat
Artefacts
[Source]

Le Hachoir est un type d'anomalie présent dans les trois jeux de la série S.T.A.L.K.E.R.. Avec son cousin le Vortex, le Hachoir est la première et la plus commune des anomalies de la Zone.

Description Modifier

Le Hachoir est une anomalie commune et dangereuse qui soulève ses victimes dans les airs avant de les faire tournoyer à une vitesse folle. La nature exacte de l'anomalie reste inconnue. Elle est assez facilement reconnaissable par la petite tornade de poussière qui flotte au-dessus et par les membres de cadavres déchiquetés aux alentours. Les victimes prises dans ses limites extérieures, si elles sont suffisamment loin de la zone d'effet maximum au centre, peuvent encore s'échapper du Hachoir sans blessure sérieuse.

En jeu, si le joueur est trop proche de l'anomalie lorsqu'il est pris dans ses griffes, il sera violemment soulevé en l'air par le Hachoir, qui infligera des dommages continuels jusqu'à la décharge. Cette dernière est suffisamment puissante pour démembrer purement et simplement le corps du joueur par la seule force de la gravité. S'échapper du Hachoir une fois à l'intérieur de son rayon d'action effectif est pratiquement impossible, car le joueur ne pourra plus sauter ni sprinter en l'air. Il est donc beaucoup moins facilement évitable que le Vortex, et tout aussi mortel.

Artefacts formés Modifier

Shadow of Chernobyl Modifier

Clear Sky Modifier

Call of Pripyat Modifier

Lieux Modifier

Shadow of Chernobyl Modifier

Clear Sky Modifier

Call of Pripyat Modifier

Notes Modifier

Galerie Modifier