FANDOM

Le Balafré (Шрам, Scar en Anglais) est le protagoniste et le personnage jouable dans S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky.

HistoireModifier

Peu de choses sont connues du passé du Balafré, mis à part qu'il est un stalker mercenaire vétéran et compétent qui se rendit à la Zone probablement par intérêt personnel. Il n'est à la base affilié avec aucune faction et travaille pour celles qui lui sont le plus lucratives. En tant que travailleur indépendant, son but est plus tourné vers la mallette de son employeur que vers ses idéaux.

Le Balafré dispose d'une affinité inhabituelle avec la Zone, ayant survécu à deux émissions mortelles, dont l'une des plus importantes que la Zone ait connu. Selon le Professeur Kalancha de Clear Sky, les émissions stimulent les capacités du Balafré, lui offrant une force et des réflexes extraordinaires, mais risquent à long terme de lui brûler le système nerveux ou de le transformer en Stalker zombifié. Cette révélation conduit Le Balafré à se mettre à la chasse de Strelok, qui en ayant atteint le centre de la Zone connaîtrait la raison des émissions d'après Lebedev de Clear Sky.

Il ne parle jamais à voix haute, il est donc difficile de déterminer sa personnalité. On sait seulement à propos du Balafré qu'il déteste le Service de la Sécurité d'État, et qu'il refuse catégoriquement de se laisser assister par le Major Khaletskiy. Il n'hésiterait pas non plus à "botter le cul de Mitay" pour son comportement grossier mais ne le fait pas seulement parce que le reste du Devoir aurait alors répliqué. Le Balafré semble également disposer d'un certain sens de l'humour, comme l'indique Lebedev pendant leur conversation au début du jeu.