FANDOM

Lobotomisateur

Ss das yauckt 08-07-09 00-57-39
'

Type
Émetteur Psy

Le Lobotomisateur est une ancienne installation militaire qui a été conçue par le Groupe et qui devint la première application majeure de technologie de contrôle mental dans la Zone.

HistoireModifier

Bien qu'il ressemble d'abord à une énorme installation radar, le Lobotomisateur a en réalité été conçu à l'origine comme une antenne d'altération mentale, censée supprimer l'agressivité du cerveau humain (nom de code Rainbow). Ses plans ont été réalisés dans le Lab X-8, à Pripyat.

Après la dissolution de l'URSS, le Groupe poursuit les recherches commencées à X8 et déplace l'installation directement au Lobotomisateur : c'est la création du Lab X-19, situé sous le dispositif.

Quand la Zone est créée, le Lobotomisateur est activé par la Conscience-C dans le but de bloquer l'accès au centre de la Zone. Les émission psi générées par l'installation prennent le contrôle de l'esprit des intrus et les soumet à la volonté du collectif, engendrant des stalkers zombifiés dénués de conscience et de nouvelles recrues pour la faction du Monolithe.

GalerieModifier