FANDOM

Vortex
Vortexoy9
Vue générale
Type

Distorsion spatiale/Activée au contact

Shadow of Chernobyl
Artefacts
[Source]

Le Vortex est un type d'anomalie présent dans les trois jeux de la série S.T.A.L.K.E.R.. Avec son cousin le Hachoir, le Vortex est la première et la plus commune des anomalies du jeu.

Description Modifier

Le Vortex est une anomalie de nature présumée gravitationnelle. Une fois déclenchée, le pouvoir colossal du Vortex traîne toute la matière dans un rayon de 10-15 mètres vers son centre. Les victimes tirées dans le cœur de l'anomalie ont très peu de chances de survivre, voire aucune. Leurs corps sont rapidement compactés en un amas étroit, avant d'être violemment éjectés dans une puissante décharge d'énergie. Dans certains cas, ils peuvent léviter en l'air un instant avant d'être déchiquetés en morceaux d'os et de chair.

L'anomalie reste au même endroit tout le long de sa durée de vie (une semaine en moyenne). Elle est facilement reconnaissable de jour grâce à la fluctuation de l'air au-dessus, des feuilles en lévitation, des fragments de corps démembrés éparpillés autour et surtout grâce à la tâche noire distinctive en son centre. Mais le Vortex devient redoutable de nuit, ne pouvant être révélé qu'avec un détecteur ou en jetant des objets métalliques à travers.

Apparitions Modifier

Shadow of Chernobyl Modifier

Artefacts Modifier

Call of Pripyat Modifier

Lieux Modifier

Galerie Modifier